Poutine alsacienne


Ça accompagnait nos hot-dogs (avec saucisse tofurky aux tomates séchées et choucroute, comme toujours) à la choucroute.
.
Les "frites" sont cuites au four. Comme toujours ça aussi.. Je déteste la friture.
Elles sont "enrobées" de fécule, curcuma, cumin, ail, sel, et huile de canola avant de cuire à 450 pendant... 30 à 50 minutes selon leur taille.

Je les garnis ensuite de
  • choucroute
  • "sauce trempette accompagne-tout"  avec 3X plus de Dijon, des graines de cumin, et quelques baies de genièvre
  • saucisse tofurky aux tomates séchées  coupée en dés et passée à la poêle.

Mes souvenirs d'Alsace sont empreints de cumin, de genièvre, de moutarde... alors le compte est bon!
J'avoue qu'un munster aurait été tout à fait approprié.



Plein d'autres poutines ici.

Commentaires

  1. Tout ça avec un p'tit riesling???? La vie est belle:)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime! C'est une très bonne idée.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Cool !!! C'est d'la poutine ça madame. J'adore l'idée d'ajouter de la choucroute...miammm!!!

    RépondreSupprimer
  4. Encore un repas très chouette! Je suis assez jalouse. En revenant de mon jardin ce soir, j'avais envie de poutine et j'avais entendu dire qu'à Poutineville, il y avait des sauces vegan. J'arrête donc à l'épicerie acheter du Daiya, mais finalement chez Poutineville, aucune sauce n'est végan. Déception!

    Je n'ai jamais cuisiné de baies de Genièvre. En fait, je sais pas ce que ça goûte.

    RépondreSupprimer
  5. Babette; décevante cette aventure! Si en plus d'apporter le Daiya, tu dois apporter ta sauce... moche moche moche!
    Les baies de genièvre sont très parfumées. Comment décrire... disons un alool de muscade!
    C'est un "must" dans la choucroute.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire