Poutines


Je n'aime pas la poutine ;-(

1-Je n'aime pas les frites, ni aucune friture (je fais des "frites" au four)
2-Je trouve la sauce "traditionnelle" de la poutine trop salée
3-Je ne mange pas de fromage

Mais alors, pourquoi est-ce que je cuisine autant de poutines????
C'est ce que je me suis demandé hier en réalisant cet assemblage de recettes!


Comme si tout ça n'était pas assez... voici mes dernières.

Poutine aux gnocchis (ben oui; les gnocchis sont fait avec des pommes de terre non?) avec fromage Daiya Havarti;


Poutine à base de polenta avec mozzarella Daiya;




Après moult expérimentations, cette sauce multi-usages était la préférée jusqu'à hier;


  • huile d'olive (1 cuillère à soupe)
  • farine (2 cuillères à soupe)
  • eau (1 1\2 tasse) et bouillon d'épices (1 cuillère à soupe)
  • miso (1 cuillère à thé)
  • tamari (1 cuillère à thé)
  • moutarde de Dijon (1 cuillère à thé)
  • parfois un peu de concentré de tomates ou de Sambal Oelek (1 cuillère à thé)

bien sûr, je ne mesure jamais...alors les quantités sont approximatives.


Mais depuis hier, j'ai découvert une nouvelle version (qui n'a pas encore servi sur la poutine, mais ça viendra bientôt). Elle comprend de la purée de courge.
Au programme pour demain!

La recette est ici.


Commentaires

  1. Clairement pour une fille qui n'aime pas les composantes de la poutine, tu en cuisines effectivement beaucoup. J'aime beaucoup tous ces essais, ils ont tous l'air bons! Comme ça ton levain se nomme Pavel???? Peut-être bien qu'ils sont frère Boris et lui!

    RépondreSupprimer
  2. Euh wow! Tes poutines m'impressionnent vraiment! Je pense que je vais essayer celle avec les patates douces :)

    RépondreSupprimer
  3. Première fois sur ton blog, et je découvre une déclinaison de poutines... euh wow! J'en ai jamais fait maison, celle de la famille Lefebvre me tente beaucoup!

    RépondreSupprimer
  4. I'm so sorry that I can't read these:( I really really appreciate you visiting me on my space and all the sweet things you say. Sending love your way, Brooke

    RépondreSupprimer
  5. Je m'invite chez vous pour la poutine à base de polenta avec mozzarella!!! Quelle sauce toi tu mets?

    Mais ta poutine à l'espagnole serait probablement ma préféré!!! J'adore le concept des oeufs coulants sur les frites, wow!!!!

    RépondreSupprimer
  6. je vais voir ce que c'est que la poutione..je suis ignare moi

    RépondreSupprimer
  7. Ce truc m'a toujours intrigué ; vous mangez vraiment des frites avec de la sauce au fromage par dessus ??? Remarque, c'est pas pire que nos plats savoyards ...
    Ta petite sauce me tente bien, mais avec autre chose en dessous !

    RépondreSupprimer
  8. La honte, je ne connais pas la poutine. Tu trouves ce produit en magasin bio?

    RépondreSupprimer
  9. Poutine à la patate douce, c'est tellement une bonne idée. Ça doit donner un bon goût sucré. Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  10. Miam! Toutes tes poutines m'ont l'air dé-li-cieu-ses! Ça fait changement de la sempiternel poutine ordinaire.

    Moi, j'aimerais bien avoir la recette de la salade de légumes qui les accompagnent; avocat, quartier de pamplemousse ou orange, etc. ... elle a l'air succulente! ;)

    RépondreSupprimer
  11. Joëlle; la sauce utilisée c'est celle dont la recette est en bas.

    Helen; la poutine est un assemblage de frites (au four pour moi), de sauce et de fromage.

    AnneJutras; tu as tout bon. Ce sont des quartiers d'orange (je comptais plutôt mettre du pamplemousse mais il n'en restait qu'un, et un matin sans pamplemousse... ). Il y a aussi de l'oignon rouge et le jus et les graines d'une demie pomme grenade, avec du vinaigre balsamique. C'est en effet délicieux.
    Je bloguerai la chose cette semaine.

    RépondreSupprimer
  12. So yummy! I am so delighted that you shared your healthy and delicious Poutines recipe with us at the Plant-Based Potluck Party!Thank you so much for sharing your gems and for partying with us!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire