Pâtes aux parfums indiens



Un plat délicieux et savamment épicé. 
Un grand coup de coeur. 
Très très très inspiré de cette recette de bosh.tv


J'ai d'abord chauffé les "grosses" épices à cru;


  • graines de cumin
  • graines de moutarde
  • graines de fenugrec


Puis ajouté de l'huile d'olive et les épices en poudre;


  • curcuma
  • cumin
  • cari
  • garam masala
  • coriandre


Puis ajouté encore;


  • 3 poivrons en lanières
  • 2 oignons coupés grossièrement
  • 3 gousses d'ail émincées
  • 2 piments oiseau
  • 1 gros cm de gingembre frais haché


... et poursuivi la cuisson jusqu'à ce que les légumes soient tendres et légèrement caramélisés.

J'ai ajouté ensuite;


  • 2 tasses de tomates en dés
  • 3\4 de tasse de pois verts (congelés)


et laissé mijoter une quinzaine de minutes.
Le temps de faire cuire les pâtes.
Avant d'égoutter les dites pâtes, j'ai réservé une tasse de leur eau de cuisson que j'ai versée dans la sauce (mais pas entièrement... faut voir ce qu'on aime comme texture).

Il reste à mélanger les pâtes à la sauce... et à ajouter encore;


  • du poivre
  • des oignons verts
  • des herbes


Comme j'avais de beaux portobellos qui ne demandaient qu'à se joindre au reste... je les ai faits cuire à la poêle avec du poivre et de l'ail avant de les déposer  sur les pâtes.

Je vous souhaite qu'il en reste pour les lunches du lendemain ;-)






On se rejoint sur instagram????


Et\ou sur facebook?

Commentaires

  1. Non mais Bosh.tv hein??? Je les aime un peu beaucoup d'amour et je suis curieuse de voir si leur livre de recettes sera à la hauteur. Pour le moment, leurs vidéos le sont alors :) Ce plat de pâtes a l'air bon comme tout et avec les portobellos sur le dessus...yum!!

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhh...mais bin oui...des pâtes à l'indienne. Miammm !!! comme tout ça doit être savoureux.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire