Mapo tofu





Ça se bricole en 4 étapes

1-Préparer la pâte pour la sauce en écrasant;


  • 1-2 cuillères à table de sambal oelek ou de sriracha
  • 1-2 gousses d'ail
  • 1-2 cm de gingembre frais
  • 1-2 cuillères à table de miso
  • 1-2 cuillères à table de sirop d'érable




2-Préparer la sauce en amenant à ébullition;


  • la pâte qu'on vient de faire
  • 2 tasses de bouillon de légumes ou d'eau
  • 1-2 cuillères à table de fécule diluée dans un peu du liquide 


3-Préparer le tofu (un bloc coupé en cubes) en le faisant bouillir dans de l'eau pendant 2-3 minutes (ça fait qu'il va s'imbiber des liquides de la sauce et sera encore meilleur).
On le videra directement dans la sauce (sans son eau bien sûr, mais égoutté grossièrement)

4-Ajouter le tofu à la sauce avec;


  • des oignons verts
  • du poivre
  • éventuellement quelques gouttes d'huile de sésame.


C'est du bonbon! Vous pouvez pas imaginer!








On se rejoint sur instagram????


Et\ou sur facebook?

Commentaires

  1. I've had this in a restaurant...and yours looks better...

    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh...comme ta version de mapo tofu est super appétissante. Je note sur le champs pour essayer. La recette que je faisais de Mapo tofu était bien différente, alors j'ai super hâte d'essayer la tiennes. D'autant plus qu'il y a un bout que j'en ai fait. Merci ...xxx

    RépondreSupprimer
  3. Nice way to use tofu. I like this.

    RépondreSupprimer
  4. le coup du "bouilli il prend mieux la sauce", je ne connaissais pas ; à tester!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de découvrir cette astuce. Ça le rend un peu comme du tofu soyeux (ferme). Et il absorbe beaucoup mieux les saveurs.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire