Soupe aux boulettes de pain


Quand je fais mon pain... je le tranche ... et je mets les "culs" dans un contenant réservé pour eux... et ça sert en chapelure ou en croûton ou ... comme ici; en boulettes.


On met tout dans le robot...

  • Pour une dizaine de culs de pain (environ 300g)
  • du lait (d'amande) pour les "amadouer" (les ramollir)
  • de l'ail au goût
  • de la muscade au goût
  • des herbes (full!)
  • 1-2 cuillères à table de farine
  • du fromage végétal (celui de VegNature donne un résultat fabuleux, mais j'hésite toujours à le "gaspiller" dans une préparation)


Faut pas se gêner pour parfumer!

On façonne des boulettes.
On les  dépose dans un bouillon de légumes bouillonnant (parfumé lui aussi; piment... ciboulette...).
Comme les quenelles ou les gnocchis; quand ça remonte à la surface, c'est prêt.


On se rejoint sur instagram????


Et\ou sur facebook?



Commentaires

  1. C'est dont bien une bonne idée ces boulettes! Ça l'air booonnnn :)

    RépondreSupprimer
  2. Heyyy...vraiment chouette comme idée !!! J'n'y aurai vraiment pas pensé. Et comme ça doit être réconfortant du bon pain maison dans une soupe. Miammm...!

    RépondreSupprimer
  3. Une autre bonne idée pour passer le vieux pain, c'est merveilleux, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours contente de trouver des façons d'utiliser le pain autrement qu'en "support" à quelque chose!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire