Ragoût de champignons et pois chiches





Faire revenir;


  • des champignons (ceux qu'on aime) (ou plutôt... ceux qu'on a!) (plein!)
  • des oignons en quartiers


Ajouter;


  • quelques gousses d'ail émincées
  • de l'origan, du mini basilic, du romarin ...


Mouiller avec du vin (rouge pour moi)

Ajouter 1-2 cuillères de farine

Ajouter;


  • du bouillon de légumes (2-3 tasses)
  • des pois chiches* cuits (genre 2 tasses au moins)
  • des bonnes olives (genre 2\3 de tasse)
  • 2 cuillères à table de sirop d'érable
  • 1 tige de romarin
  • sel et poivre


Ça cuit à couvert pendant 1h30, à 325 (chaleur rotative)

Et ça s'étend ensuite langoureusement sur un lit de purée de pommes de terre Yukon Gold.

Vous dire le niveau de réconfort de cette chose....

Idéalement il y a un feu qui crépite ... des bougies allumées...

Un plat qui coûte 2 sous, qui ne détruit pas la planète, qui ne torture aucun animal ... qui est aussi goûteux,  je ne vois aucune raison de s'en passer.  Et d'en re-re-refaire. Souvent.



*J'imagine très bien ce plat avec des haricots blancs...


On se rejoint sur instagram????


Et\ou sur facebook?

Commentaires

  1. Je ne vois aucune raison de s'en passer non plus! Ça devait être savoureux comme tout :)

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh la la...ce ragoût est trop dans mes cordes. Je le note et le cuisine très bientôt. J'ai tellement envie de réconfort du genre à cette période. Miammm...!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire