Fenouil, saucisses, tomates, portobellos...


Ah la saison de l'abondance des bons légumes...
Oui je sais je me répète...
Mais il faut tellement en profiter...
De ça comme de tout!
Du chat qui squatte le muret de la cour.
De la lumière du soleil qui traverse la vigne.
Du bruit de l'eau derrière.
Et de la fraîcheur que j'attends avec impatience!


Un plat simplet et convivial (les 2 vont souvent ensembles) pour lequel on cuit au four à 400 pendant une quarantaine de minutes;



  • un ou des bulbes de fenouil en quartiers
  • des belles grosses tomates en tranches épaisses
  • des bulbes d'ail coupés en 2
  • des "chapeaux" de portobellos remplis de sauce chou-fleur\poivron\tamari\ail et d'olives (j'ajoute les champignons une dizaine de minutes après le reste parce que ça cuit plus rapidement)
  • du pesto LeGrand épicé aux olives déposé sur tout ça
... et des saucisses espagnoles végétales Gusta.



Avec ça un reste de riz passé à la poêle avec une sauce chou-fleur\poivron\tamari\ail.
Et de la sauce tahini pour faire trempette.






Commentaires

  1. C'est bien vrai, ces deux mots vont bien souvent ensemble! & c'est tant mieux! J'aime beaucoup ce ramassis de beaux aliments, ça devait être bien chouette!

    RépondreSupprimer
  2. Certainement qu'il faut en profiter de ce beau début d'automne. Et tu as un plat rempli de superbes victuailles pour le faire. Miammm...!!! J'adore !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire