Toad in a hole


Encore un classique british. Yeah!



Merci à madame VeganRecipeHour pour ses informations concernant la pâte du "Toad in a hole" que j'ai interprétée ainsi;


  • 1 tasse de farine de pois chiches
  • 1 cuillère à thé de poudre à pâte
  • 2 cuillères à table de bouillon d'épices
  • 1\2 cuillère à thé de curcuma, d'origan, de persil et de thym
  • du poivre du moulin
  • 2 cuillères à thé de graines de chia avec 2 cuillères à table d'eau (en guise de liant)
  • 1 1\4 tasse de lait (d'amandes... mais n'importe quel lait végétal fera l'affaire)


Pendant que cette mixture attend bien sagement...

On fait cuire des saucisses (Tofurky aux tomates séchées) à la poêle.

On fait fondre 1 cuillère à table de "beurre" (Earth Balance) au four, dans le moule qui servira à la cuisson.

On dépose les saucisses dans le moule "beurré"...

On verse  la pâte dessus
On ajoute quelques tiges de romarin frais (oublié!)
On cuit à 450 pendant une bonne trentaine de minutes
C'était servi ici avec des "bines" et des  pommes de terre au four garnies de kale à la poêle.
Certains ont versé la sauce légumière fauxmagée sur les pommes de terre.

Commentaires

  1. Je connais vraiment très peu la cuisine british, je la découvre surtout grâce à toi, et c'est ma foi très appétissant! Patates, bines, saucisses, que des bonnes choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas pourquoi la cuisine brit' est aussi snobée... Londres est pourtant une destination gastronomique de 1er niveau dans tous les guides récents... Et au vu de l'offre en restauration... c'est une raison d'y aller!
      Quand je vois ce que les marchés proposent... ce n'est pas triste!
      Je n'ai pas vu autant de variété ailleurs en Europe.
      Il y a pas mal de liens à faire entre les plats traditionnels d'ici et la cuisine de làbas. Du "bon côté" de la chose ;-)

      Supprimer
  2. Il m'intrigue depuis des années, ce plat... il faut que j'essaie un jour, c'est sûr.

    On dirait des pogos déconstruits. :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire