Pâtes (un peu) alfredo aux champignons et kale


Pendant que les champs brûlent pâtes cuisent...

Les champignons passent à la poêle avec de l'ail  émincé (2-3 gousses) et du tamari (1-2 cuillères à table)...

Et on prépare la sauce en "robotant" tout ceci avant de réchauffer pendant quelques minutes;

  • 1 boîte de haricots blancs (ou 2 tasses si on a pris le temps de les cuire "pour vrai")
  • 3 gousses d'ail (ou plus)
  • 2 tasses d'eau
  • 2 cuillères à table de tamari,
  • 3 cuillères à table de levure alimentaire
  • du piquant au goût


J'ajoute du kale  dans l'eau de cuisson des pâtes 10 secondes avant la fin de leur cuisson.

On finit ça à l'assiette avec "PPP" (Persil-parmesan*-poivre)

On a prévu un repas pour 5... et finalement on n'est que 3... par conséquent il reste des pâtes... qu'à cela ne tienne; on les transforme en bouboules pour l'apéro le lendemain. "Say tuned" ;-)

*ParmaVeg

Commentaires

  1. Quelle belle assiette appétissante! Faut que j'essaie ce genre de sauce, ça m'intrigue!

    RépondreSupprimer
  2. Je connaissais l'alfredo avec le choux-fleur, mais j'aime bien l'idée des haricots blancs. Plein de protéines, miam!

    RépondreSupprimer
  3. Miummm miummm !!! J'ai bien aimé ton PPP...hi hi !!! Alors, je "stay tune" :)

    RépondreSupprimer
  4. Gabrielle;
    Mathieu;
    C'est un pur délice, la texture est géniale, mais il ne faut pas lésiner sur les parfums. De l'ail en masse... des herbes... de la levure alimentaire... du piquant...

    Jessica; PPP... pas PKP hein? ;-)
    Quoique PKP il est végé!

    RépondreSupprimer
  5. Mathieu; oui il est végé! Étonnant n'est-il pas!

    RépondreSupprimer
  6. Miam des pâtes... je vais jeter un oeil du côté des bouboules!

    RépondreSupprimer
  7. Je mangerais des soupers comme ça tous les jours.

    Je ne savais pas que PKP était végé. Son ex-femme, si, mais je ne savais pas que lui l'était aussi. C'est ton député?

    RépondreSupprimer
  8. Babette; non ce n'est pas mon député. Mais ça aurait sans doute été moins pire; nous voilà avec un transfuge... Ces élections me dépriment au plus haut point!

    RépondreSupprimer
  9. Et moi donc! Seule consolation, une troisième député pour QS, et ma député (Mme David) qui est réélue.

    RépondreSupprimer
  10. Babette; oui c'est la seule consolation.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire