Tortilla espagnole

Ne mangeant plus d'oeuf, je cherchais comment faire la si délicieuse tortilla de patata... et puis paf; je tombe sur ceci! D'ailleurs pour remercier la déesse du net de me l'avoir fait découvrir, je lui ferai une offrande (en dégustant moi-même la prochaine bouchée de la prochaine tortilla).


On la prépare exactement comme la "traditionnelle";
  1. on fait revenir à la poêle* dans de l'huile d'olive 4 pommes de terre coupées en dés
  2. on sale
  3. on ajoute un oignon émincé vers la fin de leur cuisson

Avec un fouet, on mélange
  • 3\4 de tasse de farine de pois chiches
  • 1\2 cuillère de poudre à pâte
  • 3\4 de tasse d'eau
  • un peu de sel


Quand les pommes de terre s'écrasent facilement à la fourchette, on y ajoute le mélange liquide et on cuit comme ... on aurait cuit!

Ou alors, on fait comme j'ai aussi tenté; on enfourne* tout ça.



*J'ai réalisé les 2 étapes (cuisson des pommes de terre, et cuisson de la tortilla) au four. Le résultat est aussi bon. Pour la cuisson des pommes de terre, j'ai ajouté quelques cuillères d'eau en début de cuisson pour m'assurer qu'elles soient moelleuses. Et puis de la levure alimentaire vers la fin.... juste parce que c'est bon!

Commentaires

  1. Ahhhhhh!!! Il me semblait aussi que j'avais remarqué que tu ne manges plus d'oeufs... C'est un plaisir dont j'aurais personnellement du mal à me passer! Cette option de la tortilla espagnole à la sauce vegan me plaît bien!

    RépondreSupprimer
  2. oooh, c'est une jolie idée de recette. Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh my...c'est trop chouette ça. Et en plus, ce mélange à farine de pois chiche ouvre la porte à bien d'autre ajout.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire