Rôti de seitan rapide

Un seitan au four, tout simple.

On fait revenir à la poêle un oignon et de l'ail émincés, puis on ajoute ça à du gluten (2 tasses) et à de la farine (1\4 de tasse de celle qu'on aime).

Pour parfumer; du bouillon d'épices (2 cuillères à soupe), du gingembre (une des très rares occasions où j'utilise du gingembre en poudre; disons ici 1 cuillère à thé), du poivre.

Une fois les ingrédients secs bien mélangés, on ajoute le liquide; de l'eau avec un peu de tamari et une cuillère d'huile.
J'incorpore une tasse d'eau avec le tamari et l'huile, et j'en ajoute (de l'eau seulement) au besoin, jusqu'à temps que j'obtienne une texture souple et qui se tienne bien.

On façonne le tout pour que ça ait la taille du moule dans lequel ça cuira.

On badigeonne "la bête" avec du tamari et de l'huile, et on enfourne à 350 pendant environ 45 minutes.

On sert en tranches avec une sauce aux champignons. Et des pommes de terre en purée!

Le lendemain, le reste du rôti a été coupé en cubes, et a été utilisé dans mon "Seitan and Noire de Chambly pie".

Commentaires

  1. Ton rôti a l'air bien plus réussi que le mien... avec les champignons en plus! Je note.

    RépondreSupprimer
  2. I have still to make seitan. Thsi looks like good winter food.

    RépondreSupprimer
  3. miam miam je teste rapidement:::::: l merci ::::: bises

    RépondreSupprimer
  4. Raffiné!
    Je me lance "les yeux fermés" comme on dit.

    Pour ton "Seitan and Noire de Chambly pie" (pas facile à dire ça hihi! la langue me fourche), déjà qu'il était délicieux, le lendemain, c'était cintuplé! Je pense rien à en refaire!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire