Sept-Îles

{ Un week-end à Sept-Îles }



Expédition au pays des baleines... 



des "4-roues" et des "pick-up"...



des pêcheurs et des chasseurs...



... où ma grande est expat'.

[ ]

C'est beau, c'est grand, et c'est dépaysant.



Comme on voyage en "bébé avion", 



on vole moins haut...
On peut donc suivre le fleuve... reconnaître le pont Laviolette, l'île d'Orléans, le traversier de Tadoussac... 
C'est chouette de voir les autoroutes de haut, sans subir les embouteillages ;-)



Jonction 13 et 640... sans ralentir!!! ;-)







Charlevoix



Côte-Nord




Sept-îles
et son aluminerie,
omniprésente ...



qu'on voit de l'hôtel.


En sortant du bébé avion, 


on est assailli par une divine odeur de sapins. 
Normal; y a que des conifères et des bouleaux qui poussent làbas!


On est accueilli par l'expat' qui nous a cuisiné un gratin de chou-fleur, des brocolis vapeur (avec ma grande, un repas n'en est pas un sans brocoli) et une superbe salade.
J'ai les meilleurs enfants du monde.
Quand ce n'est pas la puce qui bricole un gâteau, c'est grand-galop qui cuisine thaï ou trinidadien, ou Pil qui fait sa célèbre soupe, ou... la grande qui gratine du chou-fleur!


Elle nous fait découvrir  la radio du coin dont les émissions accompagneront tous nos déplacements.

On se réveille samedi sous les nuages, la mer à nos pieds.



On part à l'aventure dans son bled préféré;
Rivière-au-tonnerre.
Je comprends pourquoi elle a eu un coup de coeur.






Je parlais plus haut des "4-roues" et des "pick-up"...
Omniprésents!!!













2e jour... il fait beau... 
allons à la mer.






Pique-nique et relaxation.



Chez moi ce sont les écureuils...
ici...
c'est un autre niveau!


Les couchers de soleil sont si beaux...


Déjà fini ;-(
Notre bébé avion est fidèle au poste
et nous ramène dans mon bled beige.




Commentaires

  1. Hoooo! my que tes photos sont merveilleuses, elles nous font voyager avec toi! Merci pour ce voyage ce matin!

    RépondreSupprimer
  2. Comme ça donne envie d'aller à Sept-Îles! :)

    RépondreSupprimer
  3. What a beautiful place!

    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
  4. Ta grande est rendue loin! C'est combien d'heures de vol, en avion?

    Merci pour toutes ces magnifiques photos. C'est tellement beau, ça donne le goût d'y aller. Vraiment superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est loin! Tellement loin!
      En avion ce n'est que 2h, mais c'est le même prix qu'un vol sur l'Europe ;-(
      Et il n'y a pas de train... C'est vraiment "mal foutu" le transport vers làbas.
      En voiture c'est un bon 12h sans arrêt (avec juste des arrêts "essence-pipi" ...
      En été, j'ai trouvé ça vraiment magnifique. Mais en hiver... j'ose même pas imaginer ;-(
      (Et inutile de dire que les restos véganes... il n'y en a pas. Elle a du mérite ma grande!)

      Supprimer
    2. Ouin, c'est vraiment cher! J'espère au moins que son boulot lui plaît. A-t-elle son quatre-roues? =)

      Supprimer
    3. Oui le boulot, elle aime vraiment. Le quatre-roues ... eh non! ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire