Repas méditerranéen avec salade Caprese



En scène;
  • de la laitue (Boston)
  • des oignon verts
  • du chèvre de VegNature
  • des olives
  • du basilic
  • un filet d'huile d'olive parfumée
  • un bulbe d'ail confit



  • des saucisses (Field Roast au pesto) avec des gourganes du jardin
  • de la moutarde



  • des pains italiens (piadinas) cuits à la poêle; 

{ piadinas  }

1 tasse de farine
1 cuillère à thé de poudre à pâte
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1\3 de tasse de liquide (eau et\ou lait végétal)













Et mine de rien...
l'été s'en va...
à petits pas...



Tchin!


Commentaires

  1. Un repas des plus savoureux ça!! Un petit peu de tout, yum :)

    RépondreSupprimer
  2. Un autre repas qui me fait rêver. De l'ail confis, du VegNature, de jolies couleurs, une belle table, des fleurs, wow! J'aime beaucoup la longue spatule, celle qu'on voit bien sur la 2e photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La spatule... c'est un vestige de mon enfance. Elle avait jadis un long manche... qui s'est brisé sous "mon règne" ;-( Mais même avec son minuscule manche, je la garde. Je l'aime.

      Supprimer
    2. Je te comprends, je ne m'en départirais pas non plus. Je conserve plusieurs tasses dont l'anse est brisée parce qu'elles me rappellent des souvenirs. Je m'en sers pour mettre mes petites cuillères et mes cuillères à mesurer.
      J'ai aussi une spatule molle (tu sauras sûrement me dire si elle porte un nom plus scientifique) pour par exemple ne rien perdre du mélange à gâteau ou de la trempette. Son manche en plastique a fondu sur un rond (!). Elle n'a aucune valeur sentimentale, mais elle est quasiment plus pratique ainsi : elle prend moins de place et elle est moins longue à laver =)

      Supprimer
    3. Finalement, je suis allée jeter un coup d’œil dans mon guide Protégez-vous : c'est une maryse. Un jour, je retiendrai ce mot.

      Supprimer
    4. Plus vite que l'éclair! Entre le moment où j'ai lu ta question et celui où tu y as répondu... j'ai à peine eu le temps de penser que la puce m'avait justement dit ce mot il y a peu... et mon cerveau en était à se rappeler que c'était un prénom féminin commençant par "M". Merci pour les 5 autres lettres!

      Les tasses... pareil pour moi. J'utilise certaines pour faire pousser des fines herbes.

      Supprimer
    5. Ah oui, les tasses, c'est vraiment assez gros pour faire pousser des herbes? Je manque de plantes chez moi, mais comme j'ai des fines herbes au jardin, je pourrais en mettre sur le bord de mes fenêtres, dans mes vieilles tasses

      Supprimer
  3. Même la nappe est dans le thème...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire