Petits pains du jardin


Avec de la pâte à pain... à pizza... ou vulgairement à peu près 2 fois plus de farine (additionnée d'un peu de poudre à pâte, de beaucoup d'ail et d'herbes fines) que d'eau, on fait des p'tits pains rapido qui "en jettent" (jettent quoi? jettent le doute! mais pas un pavé dans la marre. ni l'eau du bain avec le bébé)


Ça cuit à four chaud (400... 425... ) pendant une grosse trentaine de minutes. Aux 2\3 de la cuisson, on leur ajoute une "déco"; mini tomate du jardin... olive... piment ...


Maintenant fermez les yeux, et imaginez la chose avec un morceau de chèvre de VegNature "planté" au milieu... ou du Earth Island... ou du Gusta...  ou un gros morceau d'ail confit...  ou un confit d'oignons...
Tout le monde aura compris que ceci est le début d'une ribambelle!


note à moi;AGENDER tout ça.





Commentaires

  1. Mais c'est juste trop adorable!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est original. Et beau! Magnifiques photos.

    Dis-moi, tu as vraiment fait cuire les petits pains dans des pots de fleur? Ça va au four?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui ils cuisent directement dans ces pots.
      Ils sont passés au four à 350-375 à de nombreuses reprises. Je viens de vérifier; je les ai depuis au moins 2010 http://lavielabouffelereste.blogspot.ca/2010/05/plein-de-pain.html
      Ma maman faisait ça aussi... elle servait aussi la salade dans ces pots.

      Supprimer
    2. C'est vraiment une bonne idée. Je n'ai presque plus de plantes (triste!), mais j'ai encore plein de pots.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire