"Oeufs" en purgatoire végétalisés


De la lointaine époque révolue où je mangeai encore des oeufs...
je me souviens que j'aimais les pocher dans une sauce tomate parfumée...
Eh bien aucune nostalgie avec ceci!

Dans un chaudron bouillonnant de sauce tomate (parfumée avec des oignons, de l'ail, du cumin, des épices à berbéré, du piment séché), j'ai déposé par cuillèrées ce mélange passé au robot


  • un carton de tofu soyeux
  • 2 cuillères à thé de fécule
  • 1\2 cuillère à thé (environ ) de curcuma
  • 2-3 cuillères à thés de levure alimentaire
  • 1-2 gousses d'ail


par dessus, j'ai déposé à la cuillère aussi (mais juste au milieu des "nids" de tofu) un mélange roboté lui aussi;


  • 2 cuillères à thé de "the Vegg"
  • 1\2 tasse d'eau


J'ai couvert le chaudron et laissé mijoter à feu très doux pendant ... tout le temps que je préparais les pâtes au pesto du printemps avec "chèvre".


Dessus; des oignons verts... du thym frais... du basilic frais... de la ciboulette fraîche...

Et à côté; des "culs" de mon pain quotidien qui feront trempette dans la chose.







Je tweete par ici 
Je facebooke par .

Commentaires

  1. Mais voyons toi, on dirait tellement de vrais oeufs!! WOW!

    RépondreSupprimer
  2. Wow, j'ai vraiment hâte d'essayer, mais il faut absolument que je trouve "the vegg", ça manque à mon arsenal culinaire :) Merci pour la belle découverte!

    RépondreSupprimer
  3. Comme c'est original et appétissant. Je veux tant que tu ouvres un resto! =P

    Mais oui, je sais, ça ne se concrétisera pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il n'y a aucune chance que ça arrive ;-)
      Mais je peux t'inviter par contre.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire