Soupe réconfort tempeh et nouilles


La soupe du réconfort. 
Elle vient de faire une entrée fracassante dans ma vie.



Dans un grand chaudron avec un soupçon d'huile chaude;


  • 1 oignon en fines tranches
  • 2-3 branches de céleri en minces tronçons
  • 1-2 carottes en fines tranches
  • un bloc de tempeh  (celui des Vivres) préalablement passé à l'eau bouillante pendant 2-3 minutes, et déchiqueté à la main


après 5-6 minutes;


  • de l'eau (plus ou moins 1,5 litre... plutôt plus que moins)
  • des nouilles
  • du kale émincé
  • du bouillon d'épices (environ 2 cuillère à thé par 250ml d'eau)
  • du tamari (environ 1 cuillère à thé par 250ml d'eau)
  • du thym frais
  • de la sauge fraîche
  • (et pourquoi pas... des pois...  des edamames... du brocoli ...)
et 10-15 minutes de mijotage plus tard, ces aliments sont transformés en plat du réconfort!







Je tweete par ici 
Je facebooke par .


Commentaires

  1. Réconfort certain!! J'en prendrai un bol tout de suite :)

    RépondreSupprimer
  2. Miam miam! Avec les belles nouilles =)

    Drôle de chanson!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'écoute régulièrement; ça me fait rire!
      Plaisir coupable!

      Supprimer
  3. Miummm miummm...!!! Oui, oui...je veux un de ces bols réconfort. Par la temps froid qui courre et les fortes pluies, j'ai royalement besoin de ce genre de plat. Miammm...!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens bon Jessica; ici ça a l'air de l'été juste depuis aujourd'hui. Pis le vent souffle vers l'est ;-)

      Supprimer
  4. J'adore le tempeh, je le mets au menu une fois par semaine ici. Suite à ton billet et avec des idées plein la tête, je l'intégrerai à une soupe c'est certain l'automne prochain. :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire