Cabane à sucre




1- parce que j'ai toujours détesté l'ambiance des cabanes à sucre "live"
2- parce que des cabanes à sucre végés puis véganes... il n'en pleut pas
3- parce que ça coûte la peau des fesses avec ma marmaille

... À chaque début de printemps (ou presque) ...  je bricole un "gargantuesque" repas de cabane à sucre maison.


Les plats varient au fil des années.

*******
****
*

Voici à quoi ressemblait l'édition 2016

*
****
*******



Soupe aux pois




Pain "fesse"


Pour sucrer le bec des becs sucrés, il devait y avoir, entre autres, des grands-pères... (j'y reviendrai d'ailleurs), mais ça aurait été nettement trop vu qu'on était en "petit comité". 
On s'est contenté de la pizza à l'érable qui, à chaque fois, a un succès ...  j'allais dire "boeuf" mais...  faudait trouver un autre mot.


Et les grands-pères dont je parlais plus haut ;-)

n se rejoint sur instagram????


Et\ou sur facebook?




Commentaires

  1. ouais la cabane à sucre, moi j'adorais ça, ça me manque tellement depuis que je ne mange plus de viande! J'en ai une près de chez moi, j'y vais d'ailleurs le 24 avril l'Essayer et j'ai bien hâte! Une cabane avec menu traditionnel mais végétarien (jambon, fêves, soupe etc) Vals des Rosacées à Mirabel!

    RépondreSupprimer
  2. Tu me diras ce qui est végane dans le menu végé?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait un party de sucre avec des amis véganes et blogueurs la semaine dernière. Il y avait des bines, une quiche, des saucisses dans la sauce sucrée, une salade et des fruits.
    J'avais aussi fait un gâteau érable et café qui ne goutait pas assez l'érable finalement.


    Je pense que ton dessert est plus typique que celui que j'avais choisi.

    Vive les repas thématiques!

    Pour effet boeuf... j'ai rien trouvé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WOW! Genre exposant 10000! J'espère que vous avez eu un plaisir plus que fou! Tchin!

      Supprimer
  4. Thank you for sharing your healthy and delectable Cabane à sucre at the Plant-Based Potluck Party. I'm pinning and sharing.

    RépondreSupprimer
  5. Oh my gosh... le temps des sucres est pour l'an prochain, mais ce menu me fait saliver.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire