Mac'n veg'



La sauce fauxmagée est composée de ...


  • 3 petites patates douces (et ou un mélange de pommes de terre et patate douce)
  • 1 carottes
  • 1 grosse gousse d'ail


(c'est le temps d'utiliser la dernière patate douce qui commence à ramollir, la dernière pomme de terrre du sac, les carottes "molles"...)

... cuites à l'eau ou à la vapeur ou au four, puis mises en purée au robot avec


  • 2 tasses de lait d'amandes (ou plus si on veut une sauce plus liquide)
  • 2 cuillères à table de miso
  • 1 piment oiseau



Pendant que cuisent les pâtes (j'avais exceptionnellement des pâtes "sans gluten"...  alors j'ai "surfé" sur le thème pour la farine, ce qui en fait un plat sans gluetn), on prépare la béchamel de légumes en faisant chauffer


  • 2 cuillères à table d'huile d'olive (ou de coco)
  • 3 cuillères à table de farine (de riz)


On y ajoute


  • les légumes robotés
  • 1-2 cuillères à thé de moutarde de Dijon


On noie les pâtes dans la sauce et on ajoute encore


  • des bébés épinards (150g)
  • 2-3 cuillères à table de levure alimentaire
  • de la muscade râpée
  • du poivre


C'est ici servi avec





Inspiré de OneGreenPlanet  

Commentaires

  1. Ça fait longtemps que je vois des sauces de mac and cheese à base de légumes et je veux vraiment essayer ça!! Ton plat a l'air trop bon, je dois m'y mettre!!

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh...cette sauce fauxmagée semble tellement bonne avec tous ces ingrédients. Tu me donnes le goût d'un bon plat réconfort :)

    RépondreSupprimer
  3. la robotisation des légumes ramolos pour faire une sauce extra....c'est la magie végétale!

    RépondreSupprimer
  4. This is one of my favorite comfort foods! I am so glad you shared your delicious Mac'n veg' recipe with us at the Plant-based Potluck Party. I'm pinning and sharing.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire