Full english breakfast





Inspiré du Inspiral  ;-)  ... et bien sûr... de tous les pubs et "greasy spoon" du royaume...



Des champignons "mous", cuits comme la puce les aime; à feu doux, avec de l'ail et un peu de tamari, à couvert.

Des "tites pétates" préalablement cuites entières à l'eau, puis coupées en gros dés, et passées à la poêle avec des herbes (origan, sariette, thym, basilic, romarin), de l'ail et du  kale. Longtemps.
Un peu d'eau si il le faut... mais on essaye d'éviter.


Des saucisses (Field roast "sauge et pommes" ou Tofurky aux tomates séchées...)

Des bines

Des tomates au four dans un peu d'huile avec sel et ail (souvenir de mon 1er voyage en uk où j'appelais ces tomates "cuites dans la graise d'Urus". voir astérix chez les Helvètes p.7)

De scrambled tofu (comme vous l'aimez)

Du "irish soda bread" à la fairne de maïs (avec avoine) (je pars de la recette de Lorraine Pascale et j'improvise autour).

De la verdure ... salade avec vinaigrette à l'aneth des Vivres.


Rien à voir mais...  moi j'aime bien le beurre des Vivres avec ça.


Inutile de dire mais... je ne prépare jamais ça pour le petit-déj!  Vu le temps que ça exige, c'est plutôt un souper chez moi! ;-0

En ce jour de solstice... que j'aime à souligner (d'ailleurs, un jour j'irai rejoindre mes potes sorcières pour le vivre à Stonehenge!) ,,,

voici un peu de musique "appropriée" ...

Puisque c'est la plus longue nuit de l'année... 




Puisque c'est l'hiver...




Commentaires

  1. Bon hiver!

    C'est décidé, je veux cet English breakfast pour déjeuner et ton rôti de pois chiches pour souper =)

    Le beurre des Vivres, c'est bon partout. Il faudrait que j'en refasse.

    RépondreSupprimer
  2. merci pour les tounes. Heureux solstice :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureux solstice et heureux hiver à toi AnniGator!
      Merci!

      Supprimer
  3. I am so delighted that you shared this delicious Full english breakfast with us at the Holiday Edition of the Healthy Happy Green and Natural Party!.Thank you so much for sharing your gems and for your support! Wishing you a Happy Holiday and a Happy New Year! All the best, Deborah

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire