Riz jaune

...et non pas "ris jaune

Avec un reste de basmati.... (mais bien sûr,  d'autres variétés de riz cuit feraient l'affaire)

On réchauffe un peu d'huile d'olive avec plein de curcuma et de safran, un peu de piment séché... on ajoute le reste de riz... et le jus d'un demi (ou de tout un) citron.

On part la chose à feu moyen fort pendant 5 minutes... puis on diminue la chaleur et on laisse "caraméliser" pendant une petite demie-heure en brassant souvent. C'est bon...
Moi qui ne prend jamais de restes de riz, et surtout pas 2 fois... eh ben j'en ai repris, et repris, et repris....  Shame on me!

Ce riz accompagne fort bien les plats mexicains. Je trouve. Notamment les "fish" tacos à venir ;-)


Commentaires

  1. Je devrai y penser plus souvent à aromatiser mon riz! Eh la la, je vais me parler de ton riz jaune :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de voir tes "fish" tacos!

    RépondreSupprimer
  3. Shame on you!

    C'est pour ça que tu "ris jaune" avec ton "riz jaune"

    Dis-moi que tu as fait "exiprès" de titré ce billet ainsi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas fait "exiprès" mais... en l'écrivant, ça m'a sauté au visage... "fallait" ce clin d'oeil! Et ça m'a permis d'apprendre l'origine de cette expression; je ne savais même pas que ça venait d'un problème de foie!

      Pis sais-tu quoi? J'en refais ce soir! ;-)

      Supprimer
  4. J'ai tout de suite pensé à "ris jaune" quand j'ai vu le titre. Ton riz a l'air très bon.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire