Trempette légumière fauxmagée


Merci à Vertetfruité pour cette délicieuse trempette versatile à souhait que j'ai interprétée comme suit;


  • 1 carotte cuite
  • 1 petite pomme de terre Yukon Gold cuite (en même temps que la carotte)
  • 1 gousse d'ail (cuite avec les légumes)
  • 1\2 tasse (environ) de leur eau de cuisson
  • 2 cuillères à thé d'huile de coco (je ne pouvais me résoudre à en voir fondre plus même si la recette initiale suggérait 1\4 de tasse ...  chez moi, ce bidule c' est de l'or! On s'en tartine la figure... (c'est ma crème anti-rides!) ... on s'en crème les mains... )
  • 1\3 de tasse de levure alimentaire
  • le jus d'un demi-citron
  • 1\2 cuillère à thé d'ail séché
  • pareil pour le curcuma
  • piment...  ça dépend!  Si Djou mange à la maison, vaut mieux ajouter le piquant "à l'assiette". Dans ma chaumière; 5 des 6 autochtones AIMENT d'amour le piquant... et la 6e... ne le supporte pas. Mais pas!

Modus;


La photo a été prise un soir sans Djou! ;-)


On fait quoi avec cette sauce?
On en fait des nachos (à venir)
On s'en sert dans des quesadillas au quinoa (à venir)





Commentaires

  1. Oh! Au début du billet, je me demandais à quoi on l'utiliserait, cette sauce, mais les nachos et les quesadillas, ça doit convenir parfaitement.

    RépondreSupprimer
  2. Cette sauce semble vraiment délicieuse. Je note sur le champs. Miummm !!! Et avec des nachos en plus...ahhhh !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire