Soupe mex' ultra réchauffante


 Toujours dans le but de réchauffer et réconforter les "déprimés" de l'hiver*...

  • des carottes (j'en ai mis 3 grosses)
  • du céleri (4 tiges)
  • du chou  (pommé... de Savoie....) (la moitié)
  • 1 gros oignon en tranches

...cuisent quelques minutes dans un peu d'huile d'olive.


J'ajoute


  • 11\2 litre d'eau (plus si on veut une soupe qui se mange vraiment à la cuillère!)
  • 2 tasses de haricots rouges cuits
  • 1 tasse de haricots noirs cuits
  • 2 tasses de tomates en dés
  • 1\4 de tasse de bouillon d'épices
  • 2 cuillères à soupe de sriracha
  • un fond de salsa du commerce (1\3 de tasse)
  • 1 cuillère à table de cacao
  • 1 bâton de cannelle
  • du basilic séché
  • de l'origan séché
  • du persil séché
  • du cumin

Et ça mijote jusqu'à ce que les légumes soient tendres.





*Voici la  méthode "hiver 2015" de mesurer la température dans ma chaumière;

Maman demande à sa fille; "est-ce qu'il fait très froid aujourd'hui"?
Fille répond à maman; "non beaucoup moins; nos cheveux ne se transforment pas en glaçons quand on respire dedans"

Façon de voir les choses! ;-)

Commentaires

  1. Ce genre de soupe, j'en mangerai à chaque jour tellement c'est réconfortant et débordant de saveurs! Plus de légumes il y a, mieux c'est :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amenez-en des légumes! ;-)
      Du goût, de la couleur... on aime ça!

      Supprimer
  2. Moi j'appelle ça un ragoût, mais mausus c'est dans mes goûts :-)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as ben raison...
      mes soupes ont toujours l'air de ragoût!
      J'aime ça d'même!
      Je suis en train de préparer un chili pour ce soir et... ça y ressemble étrangement ;-)
      Faudra que je réévalue ma définition de "soupe" ;-)
      Tchin!

      Supprimer
    2. Remarque je te comprend, quand certaines soupes ont besoin d'un ajout de bouillon le lendemain, j'en rajoute pas tout le temps et ça fait plus ragoût:)
      Tchin!

      Supprimer
  3. Ça a l'air super extra nourrissant.

    Le mot de la fille... de quoi décourager ceux qui s'apprêtent à immigrer au Québec: le pays où même les cheveux gèlent! :P

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire