Omelette végétale au pesto de fleur d'ail et aux asperges

En avez-vous assez des asperges? Moi pas! C'est comme ça à chaque année!  Je suis insatiable.  Les cucurbitacées me font les même effet! Boulimique!

On part  la chose en question avec un mix qui donne un genre d'omelette fort bonne et qui est ici composé de tout ce qui suit passé au bras mélangeur (ou au robot);

  • 1 contenant de tofu soyeux, ferme
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
  • du curcuma au goût
  • ...d'autres parfums au goût... bien sûr la ciboulette fraîche est toujours de mise ;-)
  • de l'ail au goût
  • 1\2  tasse de farine de pois chiches (ou une autre farine; au goût!)
  • 1\4 de tasse de lait d'amande (ou de soya... ou un autre)


Le mix donnera 4 belles portions, cuites à la poêle bien sûr.

Sur chacune des 4 omelettes;

  • du pesto de fleur d'ail du petit mas
  • du fauxmage (daiya)
  • des asperges cuites à la vapeur


 Un p'tit verre de blanc avec ça?
  Mais pour CE petit blanc... faudra être patiente...

Commentaires

  1. Le look est bluffant! Je n'ai pas encore soupé et ça me donne terriblement faim!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Éphée, j'adore les omelettes au tofu, et je suis grandement due. Avec des asperges en plus, vivement la fin de semaine, je veux m'en faire pour déjeuner.

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh que non...on n'a jamais trop d'idée pour cuisiner ce super légume tellement savoureux. Et miamm...ton omelette avec asperge et fleur d'ail, un dejeuner ou brunch de reine :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh, et je réalise que je n'ai pas mangé d'asperges depuis des mois... il faudrait que je sois plus synchro avec les saisons...

    RépondreSupprimer
  5. Je pense sérieusement à joindre les Asperges Anonyme! J'ai toujours 3-4 bottes au fridge!!!! :)

    RépondreSupprimer
  6. Mathieu; dommage qu'on ne soit pas voisins; je te piquerais les asperges en question. Je vais en manquer pour mon BBQ de ce soir.
    Y a pas d'justice ;-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis ton message en mangeant.... Une salade d'asperges hehe:)

      Supprimer
  7. Mathieu; voilà donc mes "chances" de te piquer tes asperges réduites à 0!
    Ici on a fait avec ce que j'avais... et ça a fonctionné ;-)
    L'ambiance y est pour beaucoup; un soir d'été qui finit tard... sans trop de moustiques... on peut se "contenter" de moins d'asperges que souhaité, en sachant que demain j'irai faire provision chez le producteur!
    Les nôtres ce soir étaient bêtement cuites en papillote sur le BBQ... avec une mayo à la sriracha.
    Simplicité très volontaire!

    RépondreSupprimer
  8. Il faudrait préciser:
    1/2 (de quoi? tasse, cuillère?) de pois chiches
    contenant de tofu de quelle quantité?

    RépondreSupprimer
  9. Piratefurieux; c'est corrigé.
    Il faut 1\2 tasse de farine de pois chiches.
    Pour le tofu soyeux, les cartons contiennent 349g.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire