Muhammara...

... communément appelé "smouche rouge" dans ma chaumière; par opposition au "smouche vert"; le zaatar
 ;-)
No comment ;-)

Une autre version de ce bidule que je fais régulièrement... et\ou que j'achète déjà tout préparé chez Adonis;  la version de Di Stasio;


  • 1 1\4 tasse de chapelure (j'utilise du pain un peu sec, déposé directement dans le robot sans passer par l'étape séchage)
  • + ou - 6 poivrons rouges grillés
  • 1 tasse de noix de cajou  (la recette propose des noix de Grenoble)
  • le jus d'un citron
  • du cumin moulu
  • du piquant au goût
  • 1 cuillère à table de mélasse de grenade

Au robot tout l'monde!

J'ajoute l'huile  par dessus... contrairement aux indications. Et parfois (souvent) un brin de smouche vert  zaatar.
Pour les pitas, repassez demain; la prochaine fournée n'est pas prête ;-)


En avril, ne te découvre pas d'un fil?
Faux! Archi faux! 
Je boycotte désormais les vêtements d'hiver.
Ce qui ne m'empêche pas de m'amuser à en bricoler de nouveaux pour la prochaine saison froide



Commentaires

  1. Wow ce billet me comble ! J'adore le muhammara. :D
    Ma mère le prépare très bien et je pense que j'ai bien pris la relève. C'est quand je vais en syrie que je peux en manger vraiment car au liban ils ne le préparent pas malheureusement.
    Tu me fais penser d'en faire surtout que j'ai de la pâte de poivrons rouges. ( Bien plus pratique si tu arrives à en trouver ).

    RépondreSupprimer
  2. Ça c'est le type de smouche que j'adoreeee manger à l'apéro! Dehors!!!

    RépondreSupprimer
  3. Justine; oui la pâte de poivrons j'en trouve facilement.

    Mathieu; dehors!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon rêve! Tu crois que ça va finir par être possible? Ce jour-là, tournée de smouche sur la terrasse pour tous!
    En attendant... tchin!

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhhh...le muhammara...ouiiiii !!! J'suis contente que tu en parles, car tu sais quoi, je ne pense pas avoir déjà cuisiné la chose. Tut tut tut...je dois remédier à ça subito presto. Merci, je note !!!

    Tu es très talentueuse en tricot :)

    RépondreSupprimer
  5. Jessica; fonce! En rentrant ce soir, ma puce me disait "maman faut refaire du muhammara. Encore! "! Elle en met dans ses sandwiches... elle l'utilise en trempette... elle le finit à la cuillère!

    RépondreSupprimer
  6. Hi hi, vive le smouche!

    J'adore la couleur de tes gants.

    RépondreSupprimer
  7. Château Imaginaire; merci! Ils servent à réchauffer les mains de celles qui s'adonnent aux jeux vidéo ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas du tout mais ça donne super envie! Faudra que je teste un coup!

    RépondreSupprimer
  9. Moi non plus, je n'ai jamais fait de muhammara. C'est tellement bon, et comme tu nous le présentes, ça n'a pas l'air bien compliqué. Tu as déjà essayé d'en congeler?

    RépondreSupprimer
  10. Babette; non je n'en ai jamais congelé. Avec la chapelure, j'aurais peur que ça perde sa texture en dégelant. Mais peut-être que je me trompe.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire