Saag tofu (bis)

Bis ;-)
Cette fois-ci encore plus rapide

  • On fait griller à cru les graines de ... fenugrec, moutarde, fenouil, cumin, carvi et les têtes de clous de girofle
  • On ajoute de l'huile ou du Niter Kebbeh et les parfums "en poudre"; curcuma, cari, piment...
  • Puis 1 immense oignon, 3-4 gousses d'ail et un bon morceau de gingembre émincés...
  • Puis un sac d'épinards congelés (ou une autre verdure...)

  • Puis un bloc de tofu coupé en petits cubes

  • Après 5-6 minutes, on ajoute du lait d'amande ou du lait de coco et\ou de la crème de soya.
  • On on laisse mijoter le temps de faire le riz.


Servi ici avec un chana masala.

Puisqu'il paraît que c'est le printemps...

Commentaires

  1. Ton assiette me plait bien trop! Les saveurs indiennes...ce qu'on aime :)

    RépondreSupprimer
  2. Gabrielle, les plats indiens... je suis accro!

    RépondreSupprimer
  3. Avec le masala et le saag, c'est vrai qu'on en utilise des épices qui traînent dans les placards. :)

    RépondreSupprimer
  4. Hummmm...je hume avec joie ton plat d'ici :) J'adore ce genre de truc.

    Et ouais...on dit que c'est le printemps ?! Permettez-moi d'en douter hein ?! Hi hi !!! On vient d'avoir un autre 40 cm de neige ces deux derniers jours et ça continue. Soupir...!!! C'est le genre de plat que tu nous présentes qu'il nous faut présentement pour ensoleiller nos journées :)

    RépondreSupprimer
  5. Jessica; je vais (tenter d') arrêter de me plaindre de la neige alors. Parce qu'ici on a eu "que" 10-15cm.
    Ça va tu fondre un jour???!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire