Quiche au chou collard sur croûte de riz



  • Un reste de riz cuit (ici basmati) d'environ 2 tasses ou un tantinet moins...
  • Qu'on 'écrabouille avec les mains mouillées dans un moule à quiche.
  • On le saupoudre de parmesan (ParmaVeg).
  • On précuit à 400 une petite demie-heure.


Pendant ce temps on passe au bras mélangeur


  • 1 contenant de tofu soyeux ferme
  • 1 cuillère à table de moutarde de  Dijon
  • 2 gousses d'ail
  • un peu de curcuma
  • 2 cuillères à soupe de bouillon d'épices
  • du piquant au goût


Toujours pendant ce temps, on cuit à la vapeur les feuilles d'un chou collard, coupées en lanières.
Pas trop longtemps.... nous on les a laissées de trop longues minutes; on était occupées à jouer ce qui suit et on n'a pas vu le temps passer. 7 minutes 44, c'est beaucoup trop pour attendrir un joli collard ;-)

)

On étale le mélange de tofu sur la croûte...

...puis la verdure.
On saupoudre de levure alimentaire et de parmesan (ParmaVeg)
On retourne au four, toujours à 400, pendant 20 minutes.
Anecdote; la croûte blanche recouverte de tofu blanc m'a fait penser à une visite au musée d'art contemporain où se tenait une exposition de Claude Tousignant
Devant cette oeuvre;
la puce avait été choquée par la superposition du blanc sur le blanc. Elle trouvait que c'était "anti écolo"!
Depuis, j'ai toujours un plaisir fou devant ses réactions d'appréciation (hum hum) vis-à-vis les oeuvres contemporaines. La plus courante; "mais pourquoi?"
Je ne perds pas espoir. Je continue de lui faire fréquenter des créateurs.

Pour rester dans les blancs....  voici une vue de ma fenêtre ;-)





Commentaires

  1. Pas mal pour recycler les céréales :)
    Cet appareil à quiche je le fais souvent et cela vrai que c'est une très bonne base.

    RépondreSupprimer
  2. Miammm !!! Ta tarte/quiche semble très délicieuse !!!

    Hi hi !!! tu m'as fait rire avec ton anecdote.

    Hélas, ici aussi l'extérieur est encore blanc et trop blanc. Courage, courage !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ha ha, je dois dire qu'à moi aussi bien des oeuvres m'apparaissent "anti-écolos", dans le sens qu'on se demande s'il y avait réellement une bonne raison de les créer...

    Le bien-fondé de la création de ta quiche, je n'en doute pas par contre! :D

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai encore jamais testé de quiche végétalienne et la tienne me tente! La croûte de riz, très bonne idée!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire