Risotto au chocolat

Ça faisait longtemps que ça me trottait dans la tête... et j'ai eu raison de réaliser la chose parce que ça a beaucoup plu. C'est déjà devenu un classique.
Le riz (carnaroli ou arborio) est d'abord passé à la poêle dans un peu de beurre (Earth Balance) jusqu'à ce qu'il soit translucide et que quelques grains commencent à caraméliser. Un risotto quoi!

On y ajoute des parfums... cannelle... muscade... piment de la Jamaïque... une étoile d'anis...
puis du liquide; du lait d'amande au chocolat. Petit à petit, comme un risotto classique, en versant un peu de liquide à la fois, et en attendant sa presque absorption avant le prochain ajoût. Il faudra environ 2 fois la quantité de riz en lait d'amande.
Pendant la cuisson, on  ajoute du chocolat noir râpé.

Au service; encore du chocolat, et des amandes effilées.

Commentaires

  1. Déjà testé parce que je suis fan de riz au lait! Toutefois, avec du lait d'amande au choco, c'est encore mieux que ce que j'ai déjà fait! À tester donc!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle excellente idée, je n'ai jamais testé avec du riz à risotto !

    RépondreSupprimer
  3. Un risotto version dessert... ça me rappelle la pizza aux fruits et les sushis desserts :)

    RépondreSupprimer
  4. Château Imaginaire; tu as raison... je pense que ça vient de la même poussée de besoin de "rafraîchissement" de dessert.
    Le "pire" c'est que je n'y goûte même pas parce que je déteste le goût sucré. Mais à voir le bonheur des convives... ça me confirme que c'est une bonne piste!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne idée Éphée, ça doit être bon.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire