"Hot chicken sandwich"


Sautent dans un poêlon, successivement et finissent par mijoter 2-3-4 minutes;
  • des champignons en tranches*
  • les feuilles d'un petit bouquet de kale*
  • 2 gousses d'ail émincées
  • 1 bloc de tofu (taillé ici en 8 tranches. puis en 16 triangles)
  • des petits pois
  • de la farine (1-2 cuillères à soupe)
  • du tamari (2-3 cuillères à soupe)
  • du miso (1-2 cuillères à soupe)
  • de l'eau (2 tasses... peut-être un peu plus)
  • du ketchup (1 cuillère à soupe)
  • du poivre du moulin
  • de la levure alimentaire (1-2 cuillères à soupe)
  • du lait d'amande (au goût... pour la texture... entre 2 et 4-5 cuillères à soupe)
Sur et\ou sous du pain  (ce n'est pas le moment de sortir le délicieux pain maison aux figues!) ....


Pour l'anecdote... je n'ai JAMAIS aimé les "hot chicken".
Je n'ai jamais compris l'utilité du pain mouillé ;-)
Aussi... n'en ai-je jamais cuisiné dans ma chaumière.
 Quelle idée a pris possession de mon cerveau  ce vendredi soir-là?????
Toujours est-il que ... les convives ont adoré! Ce fut une heureuse découverte pour eux!
Cherchez l'erreur! Des zenfants d'ici qui ne connaissaient pas ce plat!
Quelle mère indigne!

 * Oui je sais... y a pas de ça dans un hot chicken.  Mais juste des ti pois.... ça fait un peu "drabe" je trouve ;-)   Pas vous?

Commentaires

  1. loll! mes enfants ne connaissent surement pas ça, j'en a jamais cuisiné, en tout cas je ne pense pas l'avoir déjà fait hihihi! Pourtant j'aimais ça!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais aimé les hot chicken aussi, et encore moins le pain mouillé. Mais ta version a l'air très bonne, le genre qui me tenterait bien comme il faut. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Un classique revu et corrigé:) J'aime!!!

    RépondreSupprimer
  4. Corrigé... je ne sais pas... mais revu, oui! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas...C'est vrai que le pain mouillé n'est pas très appétissant.
    Je te souhaite une excellente année 2014.

    RépondreSupprimer
  6. Bonne idée de fournir une version végane de ce plat, je n'en ai pas vu ailleurs. Ça doit être trop québécois. Comme la poutine... qu'est-ce qui fait donc que les Québécois raffolent des plats à la sauce brune, je me demande?

    RépondreSupprimer
  7. Hé hé...c'est du hot-chicken deluxe ça :) J'adore !!! Ta version avec tout ces supers ingrédients à tout pour plaire...vraiment. Pffff...seulement des petits pois verts ?! Non mais, on est chez les Éphée ici et les Éphée ont du goût, alors go, go, go pour le reste des ingrédients :) Je note. Merci :)

    RépondreSupprimer
  8. Rosabelle Mélanie; je pensais que j'étais la seule "mère indigne" ;-)
    Tope-là!

    Château Imaginaire; je pense en effet que c'est très "régional"...

    Jessica; des p'tits pois... c'est bon... mais juste ça.... ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire