Galettes à la citrouille pour accompagner le thé


  • 2 tasses de farine
  • 3 cuillères à table cassonade
  • 2 cuillères à thé de poudre à pâte
  • cannelle, muscade, gingembre, et clou de girofle au goût
  • 6 cuillères à table de beurre (Earth Balance)
  • 3 cuillères à table de lait amande (â la vanille c'est encore mieux!)
  • 1 "oeuf" de lin (ou un autre substitut)
  • 1\2 tasse de purée de citrouille (ou un peu plus)
Réjouissant je trouve!

 On amalgame les ingrédients, on façonne, on cuit au four à 375 pendant une vingtaine de minutes, on savoure.



C'est justement l'heure de la pause. Je la prends en écoutant de la musique de Purcell.

Commentaires

  1. Miam! En plein mon genre de biscuits!

    RépondreSupprimer
  2. Des galettes orangées pour accompagner le thé? Super idée;)

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont superbes, tes galettes. Elles ont l'air bien moelleuses :)

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi je ne ferai pas ce galettes même si j'ai une tonne de purée à la citrouille chez moi:
    -parce qu'elles semblent délicieuses.
    -Parce qu'une ne sera probablement pas assez.
    -Parce qu'elles seraient toutes dans ma bouche en même temps.

    Sans blague, je vais probablement en faire demain soir pour apporter au boulot samedi :) Je pense rajouter des graines de citrouille et de petits dés de pommes.

    RépondreSupprimer
  5. Hé Hé! AnniGator; je me surprends parfois à ne pas faire un plat parce que je me vautrerais dedans à m'en rendre malade!
    Mais ce n'est pas le cas pour ces galettes qu'uniquement ma progéniture mange ;-)
    Et la progéniture approuve à 100% les dés de pommes.

    RépondreSupprimer
  6. Ohhh...j'prendrai bien un thé et une galette en ta compagnie :)

    RépondreSupprimer
  7. Purcell et des gâteau....c'est la fête! ( et si les galettes étaient aussi de saison...)

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ta théière! Est-ce que c'est un souvenir de voyage?

    RépondreSupprimer
  9. Babette; c'est une théière qui vient de chez mes parents et dont j'ai "hérité". Elle date ;-)
    Je ne sais pas où ils l'avaient prise.... et ma mère s'en servait plus pour y déposer des marguerites que pour faire du thé!
    Ici elle a eu une "belle vie" de vraie théière ;-)
    Malheureusement depuis la photo... elle a été brisée.
    Je me console avec les 2 magnifiques théières que l'Homme a rapportées de Turquie au printemps.

    RépondreSupprimer
  10. Ah, dommage, elle semblait très belle. Tu nous as montré tes nouvelles théières?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire