Tofu aux pêches .... et Poulet aux prunes!



Dégusté en regardant le film "Poulet aux prunes"; un autre brillant film de Marjane Satrapi! Vrai de vrai!

La preuve;
Si vous n'avez pas vu Persépolis; arrêtez de lire et courez le visionner! 

Le plat consiste tout simplement à passer à la poêle des lanières de soya Gardein  (du tofu ferait l'affaire) avec des oignons, des morceaux de pêche,  et de la sauce BBQ.


Pour servir... on l'a décliné en  différentes versions selon l'envie des convives;
  • "tout seul" avec du moarzzella Daiya;
  • sur du pain grillé avec du Cheddar Daiya;
  • en quesadillas avec du Cheddar Daiya;
Ajouter une légende

C'était bien bon avec la poutine végétalienne devant le film. Ouais.

Commentaires

  1. Miam, toujours aussi inspirantes tes photos! J'adore les pêches, alors une sauce au pêche ne pouvait qu'être délicieuse!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les suggestions ciné, je vais regarder les liens que tu as mis plus tard dans la journée. J'aime tellement internet pour ça, on découvre pleins de trucs que l'on aurait manqués!

    Je commence tranquillement à intégrer des fruits dans mes repas principaux et j'avoue que j'aime beaucoup! Merci!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien raison Ellora! Même que... on fait tellement de découvertes, qu'on n'a jamais assez de temps pour tout voir! C'est angoissant!
    Si tu vois ces films, tu me diras. Persépolis est vraiment fabuleux.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré la BD et le film Persépolis!!!
    J'ai pleuré avec les deux il me semble...


    Je trouve toutefois que Marjane Satrapi est moins à l'aise avec la réalisation d'un film conventionnel. On verra ce qu'il en est avec ses prochains films :)

    RépondreSupprimer
  5. AnniGator, c'est vrai que la magie des dessins de Satrapi surpasse la caméra et le jeu de certains acteurs.
    Justement dans Poulet aux prunes, ce sont les scènes d'animation que j'ai préférées... et celles avec des animations par dessus les acteurs (la neige....) qui me rappelaient Persépolis.
    La scène où on voit se déroule la vie du fils en dessin animé (en parallèlle avec la mort de Socrate)... je l'ai regardée 3 fois de suite! C'est très "premier niveau" et archi ironique, mais teeeeeellement drôle!

    RépondreSupprimer
  6. Déjà vu et lu Persépolis... Là tu piques ma curiosité! Et ma curiosité culinaire aussi;)

    RépondreSupprimer
  7. Merci de tes suggestions de film :)

    Et encore une fois tout semble tellement bon et appétissant. Il me semble qu'avec toi, un rien en cuisine devient soudainement gastronomique.

    RépondreSupprimer
  8. Jessica; merci tout plein! T'es un ange!
    Tu trouveras sûrement ces films au club vidéo. Tu me diras si tu aimes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire