Brownies crus à la menthe



  • 1 tasse de noix de cajou
  • 1\2 tasse d'amandes
  • 1 tasse de raisins secs
  • 2 tasses de menthe citron (fraîche, of course)
  • 1\4 de tasse de cacao
  • 1 cuillère à table de sirop d'érable

au robot...
on étale sur une surface saupoudrée de cacao et\ou cannelle ou un autre parfum (ou pas du tout!)
on coupe...
on dépose au congélo quelques minutes...
on saupoudre encore de cacao... cannelle...
 Bon ok... "brownies" n'est peut-être pas la bonne appellation... disons plutôt fudge peut-être?

Inspiré d'ici

Commentaires

  1. Miam, miam, ils ont l'air tellement bons ces brownies!

    RépondreSupprimer
  2. Cru?! C'est super original!!! Et puis rapide en plus!

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait que j'essaie une recette crue à un moment donné

    Un dessert serait surement la meilleure façon de commencer dans le cru :)

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, je n'ai jamais mis de raisins secs dans mes brownies, c'est une bonne idée.

    RépondreSupprimer
  5. C'est une excellente idée de mettre des raisins secs à la place des dattes.

    L'association menthe et chocolat me rappelle de beaux souvenirs culinaires :)

    RépondreSupprimer
  6. AnniGator; la recette initiale utilise des dattes, mais ma puce ne les a pas trouvées. Elle les a donc remplacées par les raisins et... c'est fort heureux!

    RépondreSupprimer
  7. Dommage que mes plants de menthe poivrée fassent plutôt dur ces temps-ci... avec deux tasses de menthe fraîche, j'aurais en masse profiter de mes plants. Tu penses que ce serait bon avec de la menthe poivrée?

    RépondreSupprimer
  8. Babette; je pense que oui, mais j'en mettrais moins.

    RépondreSupprimer
  9. ho oui c'est top ça, j'avais déjà fait qqch d'approchant mais si vite mangé, pas eu le temps de prendre en photo, faudrait que j'en refasse
    bisous !!

    RépondreSupprimer
  10. Ohhhh wow !!! J'aime l'ajout de menthe en aussi grande quantité. Tout comme Babette, j'ai de la menthe poivrée et bien qu'elle commence à avoir moins bonne mine, il est possible que je réussi à trouver la quantité nécessaire. J'vais voir...à essayer sûrement dans les prochains jours. J'ai aussi un bien beau gâteau aux carotte d'enligner, alors...hummm...quel dilemne...1?!

    RépondreSupprimer
  11. J ai tout pour cette recette!!!!!
    demain je me fais se brownie.
    le cru c est trop genial! lancez vous!!!

    RépondreSupprimer
  12. Avec de la menthe fraîche, c'est une superbe idée !

    RépondreSupprimer
  13. Jessica; proverbe de mon ex-belle-soeur; "Quand on a le choix entre 2 choses... on prend les 2"! ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup pour cette recette de brownie cru que j'ai très envie de tenter bientôt. Bisous et bel après-midi ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir,

    et si on a pas de jardin, un marché qui ne propose
    pas de la menthe-citron, est ce que la menthe
    simple fera l affaire ? Avez vous essayé de remplacer le
    cacao par de la caroube? (provenance Italie : super locale (j'habite à Nice!)
    Merci d'avance,
    Chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui oui Chloé; de la menthe "simple" fait tout à fait l'affaire.
      On n'a pas fait ces brownies avec du caroube jusqu'à maintenant.
      Tu me fais réaliser qu'on utilise de moins en moins le caroube.
      Faudrait peut-être nous y remettre!

      Supprimer
  16. So yummy! Thank you for sharing this healthy and delicious Brownies crus à la menthe at the Healthy Happy Green Natural Party! I'm Pinning and sharing this!

    RépondreSupprimer
  17. Quelle bonne idée!!! Je garde la recette en réserve pour quand je serai envahie par la menthe fraîche cet été. Je vais souvent un smoothie choco-menthe, mais je n'avais jamais pensé aux brownies, merci! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivement le temps des herbes fraîches qu'on cueille à volonté juste au moment d'utiliser!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire