Maïs \ blé d'inde le retour

J'en connais, que je ne nommerai pas, qui mangent du maïs à tous les jours durant la saison. Comme je fais la même chose au temps des asperges... je comprends le principe!

Il est préparé parfois comme ceci...


...ou comme ça


Et parfois comme ici;

On le pré-cuit dans l'eau bouillante (ça fonctionne aussi au micro-ondes), mais pas entièrement.
On  le "finit" sur le BBQ... mais ici en papillote plutôt que directement sur la grille.
Dans la papillote, on sale et on ajoute du beurre (Earth Balance pour nous) ou de l'huile d'olive.
On a de la purée de piment en réserve? Allez; un p'tit sploutch avant de refermer.



Le reste du repas s'en vient ;-)

Commentaires

  1. À ce temps-ci de l'année, le maïs est généralement vraiment délicieux! J'adore ta 3ème méthode de cuisson, ça a l'Air super!

    RépondreSupprimer
  2. Éphée, si j'avais un bbq, tu serais ma principale source d'inspiration, car tout ce que tu cuisines dans cet appareil a l'air bon.

    Je suis en mode maïs aussi cette semaine, on en mange tous les soirs depuis deux soirs, bio en plus. Miam.

    RépondreSupprimer
  3. Oh yeahhh...du bon blé d'inde. Et tu l'apprête vraiment à toutes ses sauces en plus. J'aime l'idée du BBQ.

    RépondreSupprimer
  4. Mouthwatering! I am so glad you shared your healthy and delicious Maïs \ blé d'inde le retour with us at the Plant-Based Potluck Party. I'm pinning and sharing.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire