Maïs soufflé au wasabi (pop corn;-) )

 Une découverte faite lors de mon périple annuel en Angleterre en juin dernier.

J'ai tenté de reproduire à la maison.



On fait éclater du maïs en utilisant la méthode qu'on préfère... puis on lui ajoute de l'huile d'olive, du sel (Maldon) et du wasabi (on  mélange la poudre de wasabi dans un peu d'eau chaude avant de l'ajouter...) et on amalgame du mieux qu'on peut!
Pour environ 1\3 de tasse de maïs (avant cuisson), j'utilise un peu moins d'une cuillère à thé de wasabi dans 2 cuillères à thé d'eau bouillante.
 Simple!


On peut ajouter du poivre, de l'ail, du curcuma...
Et c'est génial.... dans un grilled cheese! Oui!
J'en parlerai sous peu.


D'autre maïs soufflé ici et ici.

Mon premier pois de senteur de la saison!
Moment jubilatoire!

Commentaires

  1. Super, je n'ai jamais de courage pour préparer des pop corns aromatisés et pourtant, c'est tout simple ! Du coup on le fait que au sucre ^^'

    RépondreSupprimer
  2. le pop corn je ne l'aime que salé...wasabi ça va changer du " mélange mergez"

    RépondreSupprimer
  3. Miam, découverte super originale!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire