Bouchées de chou-fleur ... enrobées de banane


Des rochers de chou-fleur, j'en fais à la tonne. Mais ceux-ci comportent un élément qui a illico attiré mon attention; ils sont trempés dans une banane en purée!
Bon... pas "que" dans de la purée de banane hein...
Et ça marche! La texture de la banane (très mûre) écrabouillée enrobe parfaitement bien les fleurets. Je dois dire que mon enthousiasme n'est pas partagé par toute la famiglia... mais moi j'aime. Tant pis pour les autres.

Les fleurets sont enrobés du mélange qui suit;

  • 1\4 de tasse de banane mûre mise en purée (je n'ai pas mesuré; j'ai dû en mettre un peu plus)
  • 1 cuillère à thé de graines de lin moulues, mélangées à 2 cuillères à table d'eau
  • du piquant au goût
  • un peu de cumin
  • 1 cuillère à table de levure
  • 1\3 de tasse de farine de maïs

Contrairement à la cuisson en friture qui est suggérée dans la recette initiale, j'ai enfourné à 425,  pendant une bonne quarantaine de minutes.

Avec ma sauce tahini... un régal.

Ça accompagnait des brochettes tofu-légumes, avec des rochers de pommes de terre en purée (avec tofu rosso, déposées à la cuillère sur une plaque, et cuites au four en même temps que les chou-fleurs). Je note pour me rappeler d'en faire à nouveau ;-)


Commentaires

  1. Moi aussi je suis intriguée... tu es sûre que le goût de la banane n'est pas trop là?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu la même réaction en voyant cette recette! J'étais intriguée.
    Le goût de la banane est bien présent, mais pas envahissant.

    RépondreSupprimer
  3. Comme le dise les autres: INTRIGANT!
    je n'aurais jamais eu cette idée! On sent beaucoup la banane?

    RépondreSupprimer
  4. Alazais; oui on la sent, mais elle n'est pas omniprésente.

    RépondreSupprimer
  5. Babette;
    à la fromagerie (;-) ) du marché Atwater ils avaient une section de produits british. Je ne sais pas si ça existe encore.
    Ça doit se trouver dans les épiceries fines...
    Mais j'en rapportais toujours de làbas alors je n'ai jamais fait vraiment attention. Cette fois-ci, on avait plus que notre quota de trucs fragiles à rapporter alors j'ai omis. Bêtement.
    Me voilà mûre pour y retourner ;-)
    Possible que je fasse un saut en novembre; je t'en rapporterai un pot. (et à moi aussi!!)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire