Pépites de.........seitan



Ça ne goûte pas du tout le poulet (heureusement pour moi!) mais ça a exactement la texture des (horribles) pépites de poulet congelées (heureusement pour les enfants qui viennent à la maison!).
C'est une expérience à reproduire parce que fort concluante, et qui ouvre des portes.

C'est somme toute, un seitan tout simple; comme tous ceux que j'ai concoctés à l'été pour le BBQ.

D'un côté on mélange

  1. 1 tasse de gluten
  2. 1\2 tasse de farine de pois chiches (une autre farine fait aussi
    l'affaire)
  3. 1 cuillère à soupe de levure alimentaire
  4. de l'ail séché (pas mal)
  5. du piment séché (moyennement)
  6. du paprika
  7. un soupçon de cari
  8. un soupçon de curcuma

Dans un autre bol on mélange

  1. 1 tasse d'eau et un peu plus. Faut mettre la tasse et voir si ça "boit" plus
  2. 1 cuillère à table de sauce soya
  3. 1 cuillère à table d'huile

On ajoute les ingrédients humides aux ingrédients secs, on mélange bien, et on façonne des "pépites" en les écrasant dans la paume de la main(ça pourrait prendre une forme tout à fait différence selon le besoin du moment).

Il suffit ensuite de les plonger dans un mélange de

1\3 de tasse de faine de maïs
1\3 de tasse de panko (chapelure japonaise)

avant d'enfourner à 400 pendant 20 minutes.

Ça a vite trouvé preneur!

Pour agrémenter; tahini, yogourt (ici de soya) ou mayo maison.

Inspiré de  ceci.

Commentaires

  1. Oh!? Je retiens ta recette de seitan, elle a l'air pas trop compliquée à faire... il faut que j'essaie une fois dans ma vie tout de même!! Merci! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est hyper simple à faire. Un jeu d'enfant. Ensuite pour le goût, faut jouer avec les parfums qu'on aime. C'est là le plus "compliqué".

    RépondreSupprimer
  3. donc là, il cuit au four et n'a aucune cuisson dans le bouillon ? original et intéressant.... Je ne fais pas du tout comme ça.
    Tu arrives à faire des palets assez fin on dirait, moi je trouve la pate si caoutchouteuse que je trouve ça difficile. à moins de faire un boudin qu'on coupe en tranches...

    RépondreSupprimer
  4. Non; pas de cuisson dans le bouillon dans ce cas. La pâte est très malléable. Je façonne rapido, puis j'écrase entre les 2 paumes. Subito presto!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les pépites de seitan. Avec ta panure, ça doit être super.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire