Frittata aux champignons et épinards, végétalienne

 
Un truc trouvé ici et qui m'intriguait...une frittata sans oeuf!
Eh ben oui; "ça le fait"!

On fait d'abord revenir à la poêle;


  • une barquette de champignons en quartiers
  • 1 gros oignon émincé
  • 2 grosses gousses d'ail
  • des épinards (congelés) (disons 250g environ)


Pendant ce temps on prépare...

D'un côté;


  • 1|2 tasse de farine de pois chiches
  • 1 1|2 cuillère à soupe de graines de lin moulues
  • du curcuma au goût
  • 3|4 de cuillère à thé de poudre à pâte
  • 1 cuillère à table de levure alimentaire
  • un peu de piment séché
  • du persil


de l'autre;


  • 1 tasse de lait de soya
  • 1 cuillère à thé d'huile de sésame
  • 1|2 cuillère à thé de sirop d'érable


On amalgame tout ça dans une assiette à tarte, on couvre de fauxmage (fromage) râpé,
et on enfourne à 375 pendant 35 minutes.

Et puis on est surpris du résultat... et heureux! Ouais!


Commentaires

  1. Miam, faut que j'essaye ça! Ça semble trop bon!

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh...chouette !!! Quelle bonne idée, une frittata sans oeuf. Je garde en note pour un essai. Merci du partage Éphée :)

    RépondreSupprimer
  3. Merveilleuse! Je suis une grande fan de farine de pois chiche et d'épinards.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Oh c'est drôlement sympa ! Je serais curieuse d'y gouter :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire