Buffet chinois (japonais, indien... ) ... asiatique serait plus juste


Dans ce buffet il y avait;

Les Sushis de la Djou

Des boulettes de lentilles rouges;

les lentilles sont d'abord trempées dans l'eau pendant quelques heures puis une fois égouttées, sont passées au robot avec


  • 1 oignon
  • 3 gousses d'ail
  • de la coriandre fraîche
  • du cumin
  • du curcuma
  • un petit morceau de gingembre
  • du piquant 
  • assez de farine (de riz) pour obtenir une pâte facile à manipuler
on façonne, on cuit au four à 375 pendant 45 minutes.


Des dés de tofu caramélisés à l'érable;

les dés en question sont passés à la poêle dans un peu d'huile d'olive, puis on leur ajoute

  • 1\8 de tasse (on y va au pif) de sirop d'érable
  • du tamari (disons 2 cuillères à soupe)
  • du gingembre (ici j'ai mis du gingembre en poudre pour le "saupoudrer" également)

et on laisse caraméliser
à la fin on ajoute

  • de la coriandre fraîche

Une salade de chou asiatique

La Sauce du dragon des Vivres

Des Nouilles chinoises cuites dans

  • un soupçon d'eau
  • du tamari
  • de l'huile de sésame
  • du gingembre en poudre
  • 1 petite cuillère de sirop d'érable
  • 5 gousses d'ail émincées
Ça va tu fondre un jour????



Commentaires

  1. Mais certainement pour la neige !
    Joli buffet avec ta touche de magie, comme toujours !

    RépondreSupprimer
  2. les boulettes me plaisent bien...(d'autant que j'ai de la coriandre en stock pour une fois)...je t'envoie un peu de chaleur d'ici ( 17°) pour faire fondre ta neige)

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez dû vous être régalés. Tout a l'air hyper bon.

    RépondreSupprimer
  4. Super super buffet!!!! Un all you can eat vraiment santé!

    RépondreSupprimer
  5. Ohhhh...un buffet multi-culturel...trop hot!!! Meilleure façon de plaire à tous. Miammm!!! On semble se régaler chez-toi :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est encore moi ! En ce moment, tu m'inspires chère Ephée :)
    Ma foi, j'ai réalisé les boulettes de lentilles... mais sans arriver à la forme boulette (soit avant l'ajout de farine) car finalement, je trouvais que c'était déjà bien comme ça. J'ai testé avec des lentilles du Puy, donc pas de trempouillage préalable.

    RépondreSupprimer
  7. Acr0; je suis ravie de te relire.
    Merci pour ces si gentilles paroles.
    Tu as bien raison; pas besoin de "bouletter" pour avoir tout le goût!
    Au plaisir!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire