Bolognaise végétale (avec bouletz)

M'inspirant encore des spaghettis au tournesol de Geccoe, je me suis amusée sur le thème.

Au robot;


  • 1\3 tasse d'amandes
  • 1\3 tasse lentilles vertes (pas cuites)
  • 1 tasse de graines de tournesol


À la poêle pendant 5-6 minutes;


  • des champignons hachés menus
  • 1 gros oignon émincé
  • quelques gousses d'ail
  • le contenu du robot


Ajouter ensuite;


  • une petite boîte de pâte de tomates
  • des herbes (celles qu'on aime mais surtout... celles qu'on a!)
  • du piquant
  • 4 tasses d'eau
Laisse mijoter une quarantaine de minutes.

Passez demain pour les bouletz!


Commentaires

  1. c'est pour qu'elles cuisent plus vie que tu robotises tes lentilles au lieu de mettre de la farine de lentilles)??...je passe demain...pour la suite

    RépondreSupprimer
  2. Les bouletz lol! C'est un inside avec mon frère et ça me fait bien rire. J'adore les lentilles dans une sauce comme ça!!

    RépondreSupprimer
  3. Je vais clairement passer demain pour ces boulezt! Cette bolognaise me plaît!

    RépondreSupprimer
  4. Ta version de bolognaise végétale semble extra. Elle est super belle en tout cas. Je fais aussi une version semblable à celle de Geccoe avec des graines de tournesol ou de citrouille, mais j'aime tes ajouts. Je retiens. Merci :)

    RépondreSupprimer
  5. Ça a l'air vraiment bon. Je rate souvent mes sauces à base de pâte de tomates, mais la tienne a l'air parfaite au visuel.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire