Spaghetti aux graines de tournesol de Geccoe




Une recette de Geccoe que je fais régulièrement.
Il était plus que temps que je la note.

Je passe 1 tasse de graines de tournesol au robot. Je réserve.
Je passe 3 gros oignons et 3 gousses d'ail au robot.

Je fais chauffer de l'huile d'olive, y verse les oignons et l'ail et laisse cuire 3-4 minutes après quoi j'ajoute les graines de tournesol, puis 4 tasses d'eau, le contenu d'une petite boîte de pâte de tomates, et ça cuit une petite heure. En fin de cuisson, j'ajoute 2 bonnes cuillères de bouillon d'épices et un peu de tamari, avec un mini soupçon de mélasse.

Merci Geccoe; on adore!

Commentaires

  1. Miam, ta photo à l'air délicieuse!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle idée, je suis vraiment curieux d'y goûter!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je suis bien curieuse!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment intriguant. Je me vois très bien faire ça quand je veux manger du spagat mais que je n'ai pas de grosses conserves de tomates.

    RépondreSupprimer
  5. Babette; je n'ai pas mis de grosse conserve de tomate; juste une petite mini conserve de pâte de tomate (avec de l'eau).
    Je suppose qu'une autre sauce tomate ferait l'affaire; faut juste que les graines moulues très grossièrement mijotent dans un truc tomaté.

    RépondreSupprimer
  6. Ce que je voulais dire, c'est que l'absence de grosses conserves de tomates (en dés, entières ou broyées) m'empêche souvent de faire des sauces à spaghetti, et que cette recette que tu proposes, qui n'utilise que de la pâte de tomates (que j'ai souvent en tube dans le frigo) en fait de tomates, pourrait régler mon problème dans ce genre de situation. =)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai mal compris!

    Entretemps, j'ai fait d'autres versions, avec des amandes, des lentilles.... c'est tout bon! Fais le plein même!

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai jamais pensé à ajouter des graines de tournesol à mes pâtes. C'est une très bonne idée :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire