Sarrasin déguisé en "haché" pour tacos

On fait griller à cru 1 tasse de sarrasin* (ça fera assez de garniture pour 6 tacos).

Quand on sent l'odeur du sarrasin grillé, on ajoute
  • 1 cuillère à table de vinaigre de malt (ou un autre vinaigre bien sûr)
  • 2 cuillères à table de tamari
  • de l'ail émincé (2-3 gousses)
  • 1 cuillère à thé de paprika
  • 1 cuillère à thé de cumin
  • 1 cuillère à thé de chili
  • 1 cuillère à thé d'origan
  • 3 cuillères à soupe d'un truc tomaté (pâte de tomate... sauce chili... ketchup...)
  • 1 cuillère à table de Dijon
  • 3-4-5 gouttes de fumée liquide (ou pas, si le paprika utilisé est fumé)
  • du piquant; ici 2 cuillères à table de purée de piment fort
  • 1 1\2 tasse d'eau. On en rajoutera peut-être 1\2 à 1 en plus vers la fin de la cuisson.

On amène à ébullition à couvert et on attend que l'eau soit toute absorbée... ça prendra 15 à 25 minutes environ.



Je comptais faire des tacos... mais je n'avais pas de coquilles à tacos ni de tortillas de maïs, alors j'ai fait "sécher" des tortillas de blé. C'est un plan B.


On garnit les tacos-tortillas du sarrasin en question, puis de verdure (ici de la Iceberg; sans doute un des rarissimes cas où la Iceberg trouve son public), puis de divines tomates si c'est la saison...  bref on garnit de "croquant goûteux".

Inspiré largement d'ici


* ou de quinoa, ou de millet (je les propose ici dans l'ordre de mes préférences, après le sarrasin bien sûr). Si on utilise du quinoa, on ne couvre pas.

Commentaires

  1. Très très bonne idée ça!!! Ici, nous adorons les tacos, j'essaierai certainement cette belle version!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe la recette...Est-ce qu'on devrait utiliser les grained de sarrasin "brut"/nature...our grillés(dîtes "Kasha"?)..Je suis folle de sarrasin dans touts les formes et je vous remercie pour tous vos créations qui le mettent en valeur!

    RépondreSupprimer
  3. Donna; j'utilise toujours du sarrasin nature et je le grille moi-même. Si vous utilisez du kasha, alors pas besoin de faire la 1ère étape qui consiste à le griller pour le rendre encore plus goûteux.
    Merci pour ce sympathique commentaire. C'est apprécié.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le sarrasin et ces tacos me plaisent beaucoup!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. Merci à vous pour la réponse rapide..et le bon conseil!..En effet..j'imagine que "grillé maison" c'est le meilleur façon de faire de préparer les graines de sarrasin!

    Par une paresse "pûre"...je vais finir mon petit sac de Kasha..mais je vais prendre du sarrasin nature le prochaîn fois...Bon weekend à vous!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire