Soupe de Shrek


  • des carottes (3-4)
  • de l'ail (3-4)
  • des fanes de betterave  (tout un "bouquet". Plein! ) (de la bette à carde ferait l'affaire)
  • des lentilles rouges ( 1 tasse)
  • du piquant (1 cuillère à soupe)
  • du bouillon d'épices (2 cuillères à soupe)

Qui mijotent, à peine recouverts d'eau... puis qui sont mis en purée...


Et pour faire encore meilleur,  je l'ai dégustée avec des tranches de tomates, du toffuti et de la levure alimentaire.

Même le chat botté s'est pointé!


Et puis le lendemain, réchauffée avec la trempette-tardinade au piment fort et yogourt, des edamames au wasabi et encore de la levure alimentaire...



...le chat est revenu  (il n'est pas à moi; mais il a décrété que chez nous c'était chez lui, et qu'on était "ses" humains. Ça me va. Surtout qu'il fait peur au écureuils!)



Commentaires

  1. J'adore cette belle soupe si versatile!!! Et ce minet, trop mignon!

    RépondreSupprimer
  2. Le chat botté hehe... c'est drôle!

    RépondreSupprimer
  3. Haha moi j'ai un smoothie Mike Wazowski parmi mes recettes (http://fringuespopoteaction.blogspot.ca/2012/02/un-monstre-vert-comestible.html) et toi une belle soupe Shrek. On se complète bien :)

    RépondreSupprimer
  4. Hahaha, quel nom! Une association très saine et savoureuse. Joli chat!

    Bises et bonne semaine,

    Rosa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire