Ma sauce à spagat'

Si un jour mes enfants deviennent parents .... peut-être cuisineront-ils à leurs loupiots la sauce à spag' de leur petite enfance.
Celle-ci.


  • 1-2-3 oignons hachés
  • 5-6 gousses d'ail
  • du piment séché (pas mal)
  • souvent des carottes en mini morceaux


tout ça passé à la poêle dans de l'huile d'olive,  puis mijoté longuement avec


  • 2 boîtes de tomates en dés (798ml)
  • 1 boîte de tomates "écrasées" (798ml)


Vers la fin de la cuisson j'ajoute


  • un bloc de tofu râpé
  • du poivre.


C'est la base. Parfois s'y ajoutent des fleurets de brocoli.... du poivron (grillé ou pas)... des courgettes râpées... des haricots blancs (ou rouges).

Bien sûr, je m'en sers ailleurs aussi; pour garnir des pizz' par exemple. 

Ça faisait un bon moment depuis la dernière fois que j'en avais fait... ils s'ennuyaient de la sauce de leur enfance!

Ce soir-là, on a remédié à l'ennui.  
On avait aussi une salade comme ça



Commentaires

  1. ça fait un beau volume tout ça....
    ( c'est toujours rigolo de voir sa progéniture au fourneau quand " la migration" s'est faite.....Prépare leur des " fiches recette" pour plus tard....

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a rien de plus réconfortant que les trucs qui nous rattachent à l'enfance. Ta sauce à spag me semble fort bonne... Il faut vraiment que je tente de râper du tofu un de ces 4!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne me suis pas encore trouvé de sauce à spaghetti bien à moi. Celle de ma mère n'est pas végétarienne, mais je pourrais facilement transformer la viande hachée par du tempeh râpé ou encore du tofu. La tienne a l'air délicieuse! =)

    RépondreSupprimer
  4. Simple et réconfortant, j'en prendrais bien une assiette c'est officiel!

    RépondreSupprimer
  5. Mes filles adoreraient manger à ta table.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire