Confiture de cerises (et coulis de pêches)

86 cerises.
Pourquoi je sais le nombre exact? Parce qu'en les dénoyautant je les ai comptées!
Eh oui.... bête de même... j'avais oublié de mettre de la musique.
Mes mains étaient dégoulinantes et je n'avais aucune envie de les relaver pour aller mettre un CD de Miles Davis.
Fallait que j'occupe le fond de mon cerveau autrement... alors j'ai compté mes cerises!
Ça a d'ailleurs quelque chose de zen.



Donc les 86 cerises en question, + 1/3 tasse de sirop d'érable, + une cuillère à table de vinaigre balsamique ont cuit une bonne heure.
J'ai ajouté une branche de thym citron vers la fin de la cuisson.
Ça n'en fait pas des tonnes; 2 pots.


À gauche; un "coulis-confiturien" fait de pêches en quartiers  et érable. Ça bouillonne pendant quelques minutes.... et on passe au bras mélangeur avec de la muscade.


pst; la confiture de cerises avec du brie ou du cheddar fort et du pain de seigle grillé... selon moi c'est nirvanesque.


Commentaires

  1. J'adore sucrer mes recettes avec le sirop d'érable! Et je suis certaine que le balsamique sublime cette confiture!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle recette de confiture... et son utilisation me plaît en maudit!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire