Rouleaux de lasagnes au rapini, et petite salade du moment

Il y a de ces improvisations qui deviennent des classiques; en voici une!


Cuire un gros bouquet de rapini à l'eau bouillante salée, et conserver 1 grosse tasse de l'eau de cuisson.

Cuire des lasagnes (pour le gros bouquet en question, j'en ai fait cuire 16).

Ajouter 2-3 cuillères de bouillon d'épices à l'eau de cuisson du rapini.

Déposer du rapini sur chaque languette de lasagne, avec un morceau de fromage Havarti au jalapeno. Bien sûr on utilise le fromage qu'on veut, mais le petit piquant de ce dernier allié à la petite amertume du rapini ... c'est plus que parfait.

Enrouler les pâtes ainsi farcies et les déposer dans un plat allant au four.

Verser dessus l'eau et le bouillon, et poivrer.

Cuire à 350 pendant une trentaine de minutes.

Pense-bête
Ne pas répéter les 2 gaffes que j'ai commises;
a) j'ai oublié les divines olives noires séchées que je comptais ajouter
b) j'ai laissé le plat trop longtemps au four (les enfants n'étaient pas prêts!)

Le mix de la salade d'accompagnement a donné tout sens à la "Iceberg" pas très goûteuse;
pamplemousse, oignon rouge et avocat sur la dite salade insipide.
Décidément, tout ça ensemble a créé une chimie que je compte refaire souvent.

Inspiré d'une recette de Di Stasio.

Commentaires

  1. Génial, je n'ai jamais, au grand jamais, pensé à roulé mes lasagnes. C'est vraiment original!

    RépondreSupprimer
  2. j'aime aussi cette idée de lasagnes roulées !!!
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant! J'en aurais bien fait cette semaine, surtout que j'ai trouvé du rapini en solde au supermarché, mais j'ai déjà une énorme lasagne au frigo, alors ce n'est que partie remise.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire