Fraises et solstice


Solstice.... c'est un mot magique!
La journée la plus longue de l'année...
Il fut un temps où je m'amusais à le célébrer. D'ailleurs je rêve toujours de retourner encore à Stonehenge , cette fois pour y passer enfin cette "courte" nuit avec les sorcières et druidesses.
Un jour.


Comme les bonnes choses viennent souvent par 2... solstice d'été = fraises.
Et hier on est allé faire le plein pour la 1ère fois de la saison. 9 litres. Dont pas un ne réussira à prendre le chemin du congélo, j'en ai bien peur. Pas grave.
On les a bien fêtées ces fraises. De l'entrée au dessert.
Avec entre autres, cette salade que j'adore


Pour le dessert, j'hésitais entre cette tarte crue que je fais régulièrement avec les fruits du moment

et des crêpes de sarrasin (sarrasin et eau; comme Séraphin et Donalda!) avec nutella maison et fraises. Les crêpes qui l'ont emporté...

... sous différentes formes ;-)

C'est bête; on a oublié de faire notre gâteau traditionnel de "célébration" des fraises! Va falloir "agender".


Commentaires

  1. Une jolie et gourmande fa4on de célébrer le solstice! J'adorerais visiter Stonehenge.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire