Gnocchi de brocoli transformés en croquettes, et coulis de poivron rouge et haricots blancs

Ce n'est pas la première fois que je détourne des gnocchi de leur mode de cuisson. Au lieu de les plonger dans l'eau bouillante, j'ai profité du four qui était chaud pour les y enfermer quelques minutes. Résultat impeccable. Comme je comptais les poêler après cuisson... j'ai eu d'un coup la texture un brin croquante pour la "croûte" et moelleuse à l'intérieur!
Pour les fabriquer, j'ai passé au robot

  • 1 gros brocoli cuit à la vapeur
  • 2 grosses gousses d'ail
  • un peu de chapelure

et j'ai déposé à la cuillère, en bouboules, sur une plaque de cuisson.

Pour le coulis, il s'agit en fait ma "sauce dépanneur" lorsque je fais des pizzas à la dernière minute et que je ne dispose pas de quelques heures pour laisser mijoter une véritable sauce tomate.
Là encore je passe au robot tout simplement

  • 3-4 poivrons rouges grillés (quand je suis vraiment pressés je prends des poivrons en pots)
  • 2-3 gousses d'ail
  • une boîte de haricots blancs
  • parfois quelques feuilles de basilic

je réchauffe et c'est tout.

Commentaires

  1. Bonjour,j'ai découvert ton blog il y a 2 semaines et je l'ai parcouru entièrement!Merci pour toutes ces bonnes recettes .J'ai testé le seitan magique cuit au faux bouillon de poulet et toute la maisonnée a adoré (meme le chat!).Ce soir,je vais préparer tes gnocchis de brocolis car c'est le légume préféré de mon fils.Longue vie à ton super blog!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Grand merci à toi Ondine, et bienvenue! Au plaisir!

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la, je mets ça au programme lorsque j'aurai du brocoli. Ça a l'air vraiment génial.

    Cuis-tu le brocoli complètement, ou si tu le gardes un peu croquant?

    RépondreSupprimer
  4. Babette, je le cuis complètement pour qu'il passe facilement au robot. Surtout que je n'utilise pas que les "fleurons", mais les tiges aussi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire