Pâte à pizza



Les enfants et moi avons décidé à la dernière minute que nous souperions dans le salon devant le film "U" (qu'on voit pour la Xième fois!);




On voulait se faire des pizzas maison. Sauf que ... à l'heure à laquelle on a décidé ça, il était trop tard pour faire de la pâte à pizza. 

Mais j'ai eu un flash;
la pâte utilisée il y a quelques jours pour faire des chaussons salés... Eureka!

La voici;

  • 2 tasses de farine (celle qu'on veut)
  • 1\2 tasse de yogourt nature
  • une cuillère à soupe d'huile d'olive
  • et de l'eau pour faire une belle pâte...disons 1\4 de tasse environ.

Suffit de mélanger tout ça au robot, et d'abaisser le plus mince possible sur une surface enfarinée.
Avec cette quantité j'ai fait 4 pizzas minces, mais plutôt pas 
mal grandes.

On a garni, puis mis au four à 425 pendant 15-20 minutes.



U
Bande annonce vf publié par CineMovies.fr - Les sorties ciné en vidéo

Commentaires

  1. super simple ta pâte !
    Je ne sais pas si c'est juste moi, mais j'ai un ti problème d'affichage, je n'ai pas tout le texte.

    RépondreSupprimer
  2. idem pour moi, le côté droit est " mangé " par l'écran.....
    une pâte minute au bicarbonate?
    je le fais cuire à la poele en fonte, rien que pour moi, pas besoin d'allumer le four, un côté , je retourne, je garni le mets le couvercle et ça fini de cuire...
    et U j'avais beaucoup aimé, j'y suis allée en " adulte non accompagnée"

    RépondreSupprimer
  3. ça a l'air très appétissant ! bonne idée le yaourt, j'essaierai.
    en général je les fais au levain en même temps que la fabrication des pains, mais comme Mamapasta, je te suggèrerais le bicarbonate, ça fait des lustres que je n'utilise plus de levure chimique.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire